jeudi 28 mai 2009

Problème de hors-contact ??

Nouvel essai d'impression avec un motif plus grand que mes précédents essais (20X20 cm env).




L'émulsion développée semble bonne, j'ai perdu le détail à l'intérieur d'une typo (typo trop fine pour la maille ? ou pas assez exposée, je ne sais pas), le reste du typon s'est bien imprimé.

2 essais d'impression, le premier avec un hors-contact d'env. 1 cm, il me faut 3 passes avant d'avoir un noir correct, mais les aplats sont pas bons, il manque de l'encre par endroit, j'ai perdu toute la finesse de la typo sur la partie plus petite, plus de détails dans les dents de l'ane, et perte de détails dans le flingue.




2ème essai, un peu moins de hors-contact (env. 5 mm), 2 passes suffiront à avoir un beau noir, un peu moins de perte de détails dans les dents et le flingue, par contre j'en perds au niveau des yeux, et j'ai un effet de bavure sur le cercle du contour...



De plus si je regarde le tee à l'envers, on voit que les aplats sont pas bons, alors qu'ils le sont côté tee



bon, bah, c'est pas encore ça, par contre je sais pas trop ou ca foire, hors-contact? trop de passes? trop d'appui sur la racle ?? bref pas mal de choix possibles, wait&see, c'est en forgeant qu'on devient forgeron il parait !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire