jeudi 28 mai 2009

Des néons UV

J'ai bouché avec du scotch (pas très joli mais bon...) tous les trous de fixation du plafonnier néon afin de le rendre le plus étanche possible à la lumière.





Je suis allé acheter une vitre 5 mm en 60X60 (dans les 20 euros mais le gars a du se planter, il me semble que c'était 80 euros le m2).

Il a fallut que je force un peu sur le renfort du caisson (qui heureusement est mince à cet endroit-là) pour faire rentrer la vitre, une fois en place c'est nickel, la vitre repose sur le renfort du caisson.

En parallèle, j'ai regardé sur le net pour acheter des néons UV actiniques, et je me suis tourné vers le site France Lampes , j'ai pris 4 néons 20W puisque mon caisson étant déjà équipé pour du 20W, 80W ça devrait le faire.

40 euros avec frais de port pour les néons.

(Je fais le compte au fur et à mesure de ce que j'achète, pour moi pour voir combien ça me coute, et pour vous, pour avoir une idée du budget, même en se bricolant/récupérant des trucs.

40 euros de néons + on va dire 10 euros le caisson (j'ai acheté un "lot" pour 20 euros là ou je l'ai trouvé) + 20 euros pour la vitre, ca me fais pour le moment un budget de 70 euros sur le caisson.



J'ai posé du scotch autour de la vitre avant de la poser, car le bord était tranchant et aussi pour la protéger, et je rajoute sur le dessus un marquage au scotch de peinture, pour avoir un guide pour l'écran, et surtout pour protéger un peu la vitre des rayures, je suppose qu'à force de mettre et sortir l'écran ça doit rayer le verre.




J'ai rajouté un cable avec interrupteur, et mon caisson est prêt à fonctionner, je vais pouvoir commençer ma 1ère enduction et mon test d'insolation, pour trouver le bon temps.

1 commentaire:

  1. Bonne idée je viens de commander exactement le même système, merci infiniment bro.
    God bless !

    RépondreSupprimer