mercredi 27 mai 2009

Commande du matos


Fin avril, après avoir pas mal regardé sur le net ce qu'il fallais au niveau matos, je fais ma commande chez un fournisseur français (A.Buisine) de mon premier "kit" de démarrage.






Je pars dans l'optique de mettre le prix sur le matos indispensable (racles, écrans, etc...) et de voir par la suite sur quoi on peut bricoler et éviter d'acheter du matériel très couteux, donc je suis pas dans l'optique 100% DIY (Do It yourself = faites-le vous-même) où l'utilisateur essaie de tout se bricoler de A à Z ; j'estime que pour commencer dans des conditions acceptables et ne pas trop avoir de galères de matos il faut investir un minimum :



- un cadre 40X60 cm en 54 fils/cm
- une racle d'enduction en alu 30 cm
- une racle d'impression en alu 30 cm
- 1 L d'émulsion
- 1 L d'encre à l'eau noire (pour le moment je ne vais faire que du 1 couleur)
- 1 L de dégravant concentré
- 1 flacon de catalyseur Hot (permet de ne pas avoir de séchage après impression)
- 5 feuilles de transparent jet d'encre A3



Bon, là j'ai le minimum nécessaire pour commençer, j'en aurais quand même pour un peu plus de 200 euros avec les frais de port (et oui c'est pas donné !), il va me manquer pas mal de choses, mais déjà, là, j'ai ce qu'il faut pour démarrer.



(l'image est à titre d'exemple et viens du net, ce n'est pas mon matos)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire