jeudi 28 mai 2009

Un support pour faire sécher mon écran

Pour faire sécher mon écran jusqu'à présent j'utilisais 2 pots de confiture, et je posais mon écran dessus, c'était pas super pratique, ni super stable.

J'avais un jeu de roues de skateboard qui trainait dans mon atelier (je suis un ancien skater et je récupère des vieilles planches en vue d'en faire un meuble (projet que j'ai déjà commençer mais pas finis !)).

J'ai fait un support en carton format 60X60 cm pour poser sur ma vitre, et je pose juste les 4 roues la-dessus, puis je pose mon écran dessus pour le faire sécher après dégraissage/enduction/degravage, ça lui permet d'être bien stable car tenu aux 4 coins et en plus le plastique des roues l'empêche de glisser, et ca me permet en plus d'utiliser le dessus du caisson et de gagner de la place :



J'ai depuis améliorer un peu le système en faisant un "couvercle" avec un gros carton plié sur les côtés qui vient s'emboiter sur l'écran, ca permet qu'il prenne pas la poussière et reste bien à l'abri de la lumière quand je fais sécher l'émulsion :

1 commentaire:

  1. salut, une petite astuce
    je travail dans le milieu graphique depuis toujours. Utilise une lumière jaune pour travailler avec tes emulsions photosensibles.
    Cela permet de mieu les protéger de la lumiere direct. Nous séchons nos ecrans grand format (2m x4m) avec des ventilateurs dans un environnement jaune !
    Tsyro

    RépondreSupprimer