jeudi 28 mai 2009

1ère impression textile

Bon, là je pense être à peu près bon pour tester enfin une impression sur un tee-shirt, la presse me semble être réglée correctement, j'apprendrais forcemment à la régler mieux en l'utilisant.

Je prépare donc un nouvel écran avec mon typon test



Je protège le bord de l'écran avec du scotch, pour pas que l'encre salisse le tee-shirt, je cale mon écran sur la presse, je règle le hors-contact comme je l'ai vu faire sur des photos (3 mm à peu près) , je positionne mon tee-shirt "test" sur la jeannette, pas de colle repositionnable, tant pis, je ferais avec de la définitive en spray, je n'ai que ça sous la main, ca va pourrir le tee mais c'est pas très grave, je pose juste un morceau de Vénilia (tapisserie autocollante) sur la jeannette pour pas trop la pourrir de colle.

Je fais un 1er essai avec un seul passage de racle, l'impression semble bonne, et je décale le tee-shirt pour refaire un essai avec 2 passages et comparer les 2 :



C'est pas ttrop mal pour un 1er essai, je m'attendais à pire, le 2ème essai avec 2 passages de racle rend mieux, le noir est plus dense, mais on perd un peu sur les détails du visu.

Je laisse sécher à l'air libre, je me suis pas encore occupé de savoir comment j'allais sécher mon encre, j'ai bien commander un fixateur hot à rajouter à l'encre, mais pour le moment je ne m'en suis pas servis, je veux voir ce que ca donne sans l'uutiliser.

1 commentaire:

  1. jé deux modelé a faire sur tee shirt blanc le logo a une taille de 27 sur 27 de couleur noire a partire de combien le prix si tu peu le faire

    don.julio@live.fr

    RépondreSupprimer