mercredi 3 juin 2009

Un autre typon test

Je me suis aperçu sur un de mes derniers essais d'impression, d'une perte de détail à l'impression, en réalité après avoir regardé le typon, c'est un problème à l'impression du typon.

J'ai trouvé un réglage d'encrage sur la HP qui permet d'avoir des aplats de noir bien denses et de faire un noir opaque (réglage de l'imprimante qui rajoute de l'encre et demande de bien laisser sécher le film).

C'est parfait pour faire des motifs qui demande pas trop de détails et de jolis aplats :







par contre ca va pas sur des visuels avec des détails plus fins.

Je me suis fais un motif de test sur Illustrator avec des traits fins et divers motifs :



Et comme je le pensais , une fois imprimé avec l'encrage maximum, il ya une très grosse perte de détail :







Le problème est que j'ai refait des tests en baissant l'encrage, on récupère le détail sur les traits fins, mais alors, ce sont les applats de noir qui ne sont pas bien opaques...

Je pense que j'aurais du mal avec cette imprimante à avoir et des applats bien denses, et du détail dans les traits fins, ca sera l'un ou l'autre, en fonction du motif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire