vendredi 5 juin 2009

Achat de Karcher

Aujourd'hui après l'impression du tee santa, le dégravage s'est bien passé, comme d'hab en fait, j'ai jamais de mal pour dégraver, à la douche ca va tout seul, mais j'ai toujours un peu d'image fantome des précédents essais.

J'ai un motif en particulier, le Airwalk, qui, parce que j'ai fais pas mal d'essais avec, il y du avoir de l'encre qui à séché dans la maille, et en plus c'est un motif avec beaucoup d'aplat, et l'image fantome ne pars pas.

Je n'ai pas d'anti-image fantome, il faudra que j'en commande, donc je me suis décidé à aller acheter un Karcher (enfin un nettoyeur haute pression exactement) !

Direction Brico Leclerc, pas mal de modèles différents, des Karcher (des vrais) bien mis en évidence, mais le modèle le moins cher est à 80 euros, c'est pas la mort, mais je comptais y mettre plutôt dans les 50/60 euros.

J'ai trouvé un modèle pas cher du tout, 39 euros, tout petit, 1400 W, 100 bars annoncé, me doute que ca sera pas du très solide, mais pour commencer ca ira.



Test à l'eau simple, pour enlever les résidus d'encre du logo Airwalk, nada, ca pars légèrement, mais il est toujours là.

J'en ai profité pour acheter de la lessive de soude, j'ai vu ça sur le forum de Seri-Suisse, j'ai hésité entre ça et de la soude liquide en bouteille, mais celui là (c'est un paquet de lessive comme la St Marc) me semblait mieux.



Essai avec badigeonnage de l'écran à l'éponge d'un peu de lessive mélangée avec de l'eau chaude, je laisse sécher quelques minutes et Karcher, nada non plus, mon motif est toujours là.

Donc là j'ai fait un badigeonnage au pinceau de lessive que je vais laisser sécher toute la nuit (ca fait un dépôt blanc une fois sec) et j'espère que demain au karcher, mon écran reviendra bien, sinon c'est un peu la misère.



Cette image fantome est pas dramatique, ceux des autres motifs sont très faibles et ne se voient presque pas, mais j'aimerais récupérer mon écran, car à force d'avoir des résidus d'encre, ca va le pourrir, donc verdict après "karcherisation", là c'est un peu tard pour aller faire ça !

1 commentaire:

  1. Dommage que le reportage photos ait buggé. J'étais happé par ce récit !

    RépondreSupprimer