vendredi 23 octobre 2009

Les nouvelles du front

Pas trop de news en ce moment, je suis assez occupé, quelques trucs en vrac :

* J'ai trouvé sur Ebay un lot de petits écrans bois pas cher, à dégraver, c'est la première fois que j'achète des écrans d'occasion, et ce qui me faisait un peu peur jusque là, c'était justement le fait qu'ils soient à dégraver, on voit pas l'état réel de la soie, la tension, image fantomes, etc...

Je l'ai pris car ca valais le coup pour le prix (dans les 3€ le cadre), je me suis pas mal embetté à les nettoyer car certains ont pas mal servis et sont pas très clean, mais dans le lot il y a quelques écrans quasi neufs. Pas mal ont de superbes images fantomes mais qui ne devraient pas géner l'impression, la tension est pas géniale sur tous non plus, mais vu le prix, j'allais pas avoir un lot d'écrans neufs ! (forcemment)









Il ya quelques écrans dans le lot (pas assez hélas) assez intéressant au niveau fabrication, ils sont en un seul morceau (semble être de l'agglo très fin), et sont plus lourds que les cadres bois classiques, bien costauds.





* J'ai foiré le pas de vis du filetage de ce qui serre l'écran à force de serrer/desserer (le mec a fait un système pas génial à base de filetage et d'écrous pour serrer le cadre qui va mal vieillir), du coup j'ai démonté ma presse et j'essai de bricoler un truc avec 2 supports de récup, bien sur bricolo du dimanche oblige, j'ai pas les mèches qu'il faut pour percer de l'acier bien robuste.





* J'ai fait un essai de 3 couleurs maintenant que j'ai quelques cadres, visuel séparé en 3 couleurs sur Illustrator avec croix de repérage, j'ai imprimé sur du film de supermarché pour pas gacher du bon film vu que c'est un essai juste pour comprendre la logique du multicouleur, pas réussis à caler correctement les 3 couleurs (sans parler du noir qui est complètement raté à cause d'un problème au développement) car ma tête de presse fait bouger le cadre quand on le serre, impossible de caler correctement sur mes croix, une fois serré ca avait bouger.



Notez au passage la superbe image fantome d'ambulancier sur mon cadre d'occase (la maille regardée au compte-fils est bien débouchée)

Pour la technique, j'ai imprimer le rouge en 1er, puis j'ai posé le typon du rouge sur le tee shirt après flash, pour caler le 2ème écran et pareil pour le 3ème.



C'est complètement raté, mais sur le principe ca fonctionne, pour peu que j'arrive à trouver un système qui me permet d'ajuster mes cadres et que ca bouge pas une fois serré.

* Pour le problème sur mon caisson, j'ai temporairement réglé ça en mettant du joint sur les ventilos, ca fonctionne mais ca a tendance à se décoller facilement, le gros problème pour faire une modif sur le caisson est que maintenant qu'il est monté, j'ai difficilement accès au panneau intérieur du fond et je peux pas démonter le caisson sans risquer de tout casser (colle + joint de maçonnerie).



C'est moche, c'est du bricolo à la one again, mais ca fonctionne, plus de traces sur l'émulsion, et pour le moment plus de poussières.

* Petit souci de développement sur mes cadres bois d'occase, l'émulsion a eu beaucoup de mal à se développer, et sur les 6 écrans que j'avais préparé, tous ont des zones ou l'émulsion n'est pas bien partie (typo pas complètement développé et pas nettes).



* Sinon , à part ces galères, j'ai trouvé un petit chauffage soufflant pas cher (9€) Made in China (ouhhhhh) à Brico Leclerc, ca me servira de chauffage pour mon petit atelier non chauffé, et pour sécher mon lot de cadres bois, il est tout petit, et après essai ca marche plutot pas mal pour sécher des petits formats.



C'est tout pour aujourd'hui :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire