mercredi 2 septembre 2009

Oh Jeannette !

La jeannette livrée avec ma presse va bien pour mon écran 40x60 cm, elle fait 40 cm de large et c'est pile la largeur pour que mon écran repose bien sur les côtés, d'ailleurs je fais souvent un hors-contact sur le côté, car la vis de hors-contact à l'arrière fonctionne bien, mais avec le jeu du cadre alu, quand je racle, l'avant de mon écran est souvent plus bas et va toucher le tee, en mettant des cales sur le côté j'évite ce problème, et sur certains motifs A3, je ne peux pas mettre de hors-contact devant car le bord de mon écran est dans le vide.

J'ai bricolé cet après-midi une jeannette plus grand format pour mon futur écran 50x60 cm que j'ai commandé, afin d'avoir un plateau de la surface de mon écran.

Je suis pas certain qu'il y est vraiment besoin d'une jeannette aussi grande pour imprimer avec un écran 50x60, mais je voulais tester.

J'ai pris un morceau d'aggloméré stratifié de récup (un ancien meuble), découpé au bon format, casser et arondis les angles (j'en ai profité pour le faire aussi sur ma jeannette d'origine qui a tendance à accrocher les tees quand on les enlève).







Ma presse a un bras rectangulaire et ma jeannette d'origine est fixé dessus par une équerre acier qui tiens au tube avec des boulons, la pour tester la fixation, j'ai fait au plus simple, d'autant que je suis pas un grand bricoleur, 2 morceaux de chêne qui viennent se positionner de chaque côté du bras et une plaque d'inox vissé par dessus pour fixer le tout.





Ca tiens a peu près bien, à voir à l'usage si c'est bien solide, et si tout ça est bien stable quand je passe la racle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire