vendredi 11 septembre 2009

Encre couleur Texiplus

J'ai fais un essai rapide de l'encre couleur Texiplus que j'ai commandé, je l'ai tester telle quelle direct sortis du pot, mais je pense qu'elle aura besoin d'un peu de dilution, certains aplats ne sont pas corrects.

J'ai fais une 2ème impression derrière avec de l'Aquaplast pour comparer le rendu des 2 encres.

La définition de certaines lettres n'est pas bonne car j'ai nettoyer mon écran entre 2 encres avec une éponge et du savon, et à ma 2ème impression l'écran devait être encore un peu humide.

En haut la Texiplus en dessous l'Aquaplast :







J'ai eu un effet de bavure sur le contour des lettres avec l'encre rouge Texiplus, je ne sais pas trop pourquoi d'autant plus que c'est la 1ère impression, donc là c'est pas un problème d'avoir nettoyer l'écran entre 2 avec du savon.



J'ai eu du mal avec le jaune avec faire un joli aplat, problème d'encre trop condensé je pense, qui a besoin d'un peu d'eau :





La définition sur des lettres très petites (2/3 mm) n'est vraiment pas bonne, soit du au nombreux passages de racle qui engraisse la typo, soit du à la maille, là je suis rester en maille 54 pour faire ce test.

Je préfère la Texiplus à l'utilisation, l'Aquaplast est un peu "bizarre" à imprimer, de plus elle se nettoie assez mal après impression, même sans laisser sécher dans la maille, c'est bizarre, autant la Texiplus pars très vite avec une éponge et du savon (par ex. sur la racle d'impression), autant avec l'Aquaplast, le savon n'agit pas pareil et il reste une pellicule grasse qui a du mal à partir, je pense que ca viens du fait que cette encre est un peu particulière (annoncée comme hybride encre à eau/plastisol), il faut peut être utiliser un nettoyant spécial pour cet encre pour bien la nettoyer.

2 commentaires:

  1. comment tu fais pour diluer ton encre textl plus avant utilisation? la mienne est trop seche... avec de l'eau?

    RépondreSupprimer
  2. oui tu peux la diluer avec de l'eau, mais le mieux est d'utiliser du diluant fais expres (tu trouveras ça chez ton fournisseur d'encre), ou même du retardeur (indispensable pour de l'encre à eau). Moi je fais un mix retardeur/diluant.

    RépondreSupprimer