mardi 24 novembre 2009

Trame sur maille 120

J'ai refais un essai d'impression de trame aléatoire crée avec Hyper Dither sur une maille 120, en effet j'avais déjà tester les trames Hyper Dither, mais sur de la maille 54, trop grosse pour ce genre de trame fine, et beaucoup de trame passait en aplat lors de l'impression.

Avec une maille 120, on arrive à restituer la finesse de la trame.

- Mon visuel Photoshop à 300% zoom :



- Un morceau de mon typon, imprimé sur du film rétroprojecteur avec l'encrage minimum pour garder toute la finesse de la trame



- Impression en noir sur tee : (l'encrage n'est pas uniforme, car pour des tests j'utilise une racle 10 cm donc je suis obligé de faire plusieurs passes) :





- Et une impression en bleu pour tester avec une encre différente :





Vu que ce n'est que de la trame, ca fais un rendu très doux sur le tee-shirt, pas d'effet carton comme ca arrive de faire avec de gros aplats de noir.

3 commentaires:

  1. la grande question est : est ce que cela resiste bien a la machine ? la trame devrait moins tenir que l'aplat ( sinon c'est cool )

    RépondreSupprimer
  2. sur d'anciens essais de trame que j'ai lavé, ca tiens plutot bien le lavage, même les points de trame très fins. Ca doit sans doute plus facilement se délaver à la longue, au bout de nombreux lavages, mais ca tiens pas mal.

    Le seul truc avec une maille aussi fine, c'est que l'écran doit assez vite se boucher si on a une série à faire (avec de l'encre eau)

    RépondreSupprimer
  3. la serigraphie on utilise les trame

    RépondreSupprimer