vendredi 6 novembre 2009

Impression veste polaire

Me suis amusé à tester une impression sur une veste polaire.

Je sais pas trop si ce type de support se sérigraphie à la base, mais c'est une veste très abimée, que je porte que pour bricoler, et je voulais tester.

J'ai utiliser de l'Aquaplast blanc à l'eau de fond (white discharge), c'est à dire un blanc très pateux, beaucoup plus compact que mes autres encre à l'eau.




La définition du visuel est pas fantastique ce qui est logique, vu qu'une veste polaire c'est très épais (encore que celle-ci après de nombreux lavages s'est bien aplatie).

La phase un peu délicate a été le séchage, car ce blanc, malgré que ce soit une encre à l'eau, demande un séchage type plastisol (l'encre n'est pas sèche après impression au bout de quelques minutes comme la Texiplus par ex.)

Délicat, car le polaire, c'est plein de fibres, c'est du polyester, et ca ne se repasse pas.

J'ai donc dryer avec le chauffage infra + un ventilo pour pas que ca brule le tissu.

Sur la fin du séchage, la polaire étais très très chaude, et j'ai du légèrement brulé la couche supérieure.



Il y a un léger effet encre rongeante une fois sec, certainement car l'encre en séchant doit légèrement bruler la polaire en dessous et il y a un effet de rétractation du tissu.

'Fin voilà, c'était pour le fun, je vous déconseille de tester ça, notamment avec une veste neuve, car la polaire serait beaucoup plus épaisse, et grosse risque de la bruler pendant le séchage.

Cette encre est d'ailleurs assez bizarre, je l'avais utilisé qu'une fois, et le nettoyage des racles d'impression a été très long, même au savon elle ne partais pas !!

1 commentaire:

  1. En général, la polaire c'est soit flocage, soit broderie, le reste des marquages sont peu utilisé car la tenue est plus que moyenne. Mais bon bien essayé et puis comme ca on voit l'utilisation de l'encre
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer