jeudi 5 novembre 2009

Essai sticker vinyl Oracal

J'ai trouvé sur Ebay du vinyl blanc, c'est du vinyl de plotter à la base, pas forcemment l'idéal pour du sticker mais je voulais tester. Il s'agit d'Oracal 641 blanc brillant, c'est assez cher (15€ les 5 m).



J'ai imprimé avec la Jacquard reçu récemment.

Elle est annoncée comme ecnre à l'eau polyvalente et notamment sticker, mais en fait ce n'est pas une vraie encre sticker, elle est juste un peu plus fluide que mon encre noire textile, mais c'est pas l'idéal sur du vinyl brillant.

J'ai aussi imprimé avec de l'encre textile (celle pour les tees) et une version très diluée (carrement liquide).







Le rendu n'est pas trop horrible, le dépot d'encre est trop important, ca bave assez vite, mais il n'y a pas le rendu d'un vrai sticker. Il me faut de la vraie encre vinyl pour avoir un joli rendu.

Bon, c'est plus pour tester qu'autre chose, avec de l'encre qui va bien, même si ce vinyl n'est pas du vinyl sérigraphie, ca devrait le faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire