mercredi 26 août 2009

Impression max format écran

Un autre essai pour tester pas mal de choses :

Sur mon dernier essai A3, je me suis rendu compte que mon écran est limite trop petit pour imprimer du A3+, ma racle faisant 30 cm, il me faut faire un visu plus petit que ce format, en hauteur c'est bon dans la limite de l'écran bien sur.

J'ai travailler un visu en 28 cm de large, pour laisser 1 cm de marge sur ma racle, c'est pas beaucoup mais je voulais voir comment ca allais imprimer.

J'ai utiliser un visu très travaillé, avec beaucoup de détails fins.

J'ai monté d'un cran l'encrage du typon car avec tous ces détails, si je faisais un typon assez peu encré, je pensais que ca n'allais pas bien ressortir.

Grosse perte de détails sur le typon, le noir est mieux, mais l'encrage plus important me fais perdre beaucoup de blanc sur les zones ou les détails noir/blanc sont proches.

Au dépouillement pas mal de petits détails ont disparu.







L'impression se passe pas bien, il me manque de l'encre sur le bord du visu, le tee colle, les autres passages de racle décalent le visu, bref c'est pas ça...










J'en ai profité pour tester l'Aquaplast que j'ai très peu utilisé pour le moment, elle ne réagit pas comme mon encre noire, elle ne couvre pas pareil, ne traverse pas le tissu comme le fait la Texiplus, demande plusieurs passes, pour un rendu sec plus proche d'une Plastisol que d'une encre à l'eau (léger effet plastique de l'encre quand c'est bien encré).

J'ai testé sur plusieurs tees, aucun réssultat correct, ca colle à chaque fois, ca se décale, c'est pas assez encré en une passe...

Petit test au passage sur papier cartonné ( le premier que j'avais sous la main, légèrement glacé) :







C'est limite mieux que sur tee, mais pareil 2 passages et ca décale, bon là en même temps, je n'imprime jamais sur papier, donc je sais pas comment se règle le hors contact, s'il en faut, etc... donc c'est peut être normal, puis ni l'écran ni l'encre sont prévus pour le papier, c'était juste pour tester.

Pas génial tout ça, depuis le passage au A3 et le changement d'encre, mes essais sont vraiment pas terribles..., soit c'est l'encre qui réagit pas pareil et il me faudrait refaire toute une série de tests, soit mon écran est vraiment trop petit pour du A3, ce qui est bien possible, et c'est la galère car acheter un autre écran c'est pas un problème, mais je pourrais pas l'insoler avec ma lightbox actuelle....

Bilan : l'imprimante A3 présente les même défauts que la Deskjet, si j'encre trop pour accentuer le noir, je perds beaucoup de détails, l'Aquaplast ne réagit pas comme la Texiplus, et je sais pas encore bien imprimer avec, et mon écran ne va pas pour imprimer du A3, si c'est pas génial tout ça...

2 commentaires:

  1. Courage
    il est bien ce crane dis donc
    il vient d'ou ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est un free vector que j'ai modifié, tape free vector dans google tu vas en trouver un paquet.

    Ce sont des graphistes qui mettent des visus en téléchargement libre pour se faire connaitre.

    RépondreSupprimer