lundi 19 décembre 2011

Bac de dégravage - Intro

Je commence à me bricoler un bac de dégravage, histoire de pouvoir travailler à hauteur, et aussi de pouvoir pré-filtrer l'eau, plutôt que de tout balancer direct dans le tuyau.

L'idée est de faire juste la partie haute du "meuble", et ensuite de le poser sur une table, ou peut être sur un meuble à roulettes.

Me reste à trouver comment filtrer l'eau, faire un système de vidange, et pas mal d'autres petites choses (je suis juste au début).


4 commentaires:

  1. http://www.screenprintingguy.com/wash-out-booth-and-water-filter/

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en ai réalisé un avec une moitié (le bas) d'un placard extérieur PVC que j'ai eu chez Casto pour 20 € (modèle d'expo cassé dans la partie haute qui ne m'intérréssait pas).
    Après quelques adaptation ça me fait un bac de dégravage et nettoyage au poil. Il est sur roulettes, pour l'écoulement un simple tuyau d'arrosage suffit (utilisation d'encre à eau).
    Si tu veux je pourrais t'envoyer des photos.

    RépondreSupprimer
  3. merci tchiktchak pour le lien ca va me donner des idées pour le filtrage, sacré truc qu'il a fait le gars par contre ! je vais pas faire un truc aussi élaboré, il n'y aura pas de courant sur le mien, et sans doute pas de lampe non plus, car je vais l'utiliser en extérieur, je vais voir selon comment ca avance.

    Mc , ouais je veux bien voir ce que tu as fais, fais un post sur S-suisse ou envoies les moi par mail, mci

    RépondreSupprimer
  4. No problemo Mozz. Je te mettrais un post sur seri-suisse.
    Moi ausi je l'utilise en extérieur et il est bcp moins sophistiqué que sur la vidéo.

    RépondreSupprimer