samedi 31 décembre 2011

Bac de dégravage - Partie II

J'ai pas des masses avancé sur le bac, quelques petites photos :

- Le bac, que j'ai commençé à jointer à la colle à bois, et j'ai posé 2 taquets pour que les écrans ne bougent pas :



- Les différents raccords qui vont me servir, la bonde, le raccord rapide et le robinet du pot à peinture :



- Je vais mettre un peu de gros sable au fond du pot à émulsion, ca devrait retenir les particules qui seront passés à côté des filtres :



- Mes supers filtres qui ne ressemblent à rien:p 2 en maille grossières et 2 autres en maille 120, avec un p'tit coup de peinture pour étanchéifier le carton, pas sur que ce soit très efficace, mais me faut aller au bout du bricolage pour tester voir si ça fonctionne :



- Les filtres placés dans le pot d'émulsion :



- La bonde avec son raccord rapide, ce qui me permettra de manipuler tout ça sans trop me prendre la tête :



- Le "clic-clac" qui viens s'emboiter sur la bonde, avec le petit tuyau qui pars dans le pot à émulsion :



- Le système de filtrage, qui bien sûr, sera dessous, je l'ai mis là juste pour la photo :



- Le pot d'émulsion viens s'emboiter dans le couvercle du pot à peinture, comme ça il sera en hauteur et l'eau pourra s'écouler (enfin normallement:p) :



- Et enfin, le système fermé, l'eau du pot à peinture sera récupérer via un tuyau et devrait aller direct dans la fosse (en espérant que le débit d'eau de tout ça sera correct) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire