jeudi 21 janvier 2010

Essai impression sticker

Un autre essai d'impression sticker, cette fois-ci avec de la vraie encre vinyl.

Je teste pour commençer sur une feuille de papier dessin assez épais :





puis sur du vinyl transparent :




Le résultat de loin est pas mal, j'ai le vrai rendu d'un sticker avec une encre bien brillante et lisse, par contre j'ai un souci de netteté sur le bord de la typo :



J'ai imprimé là avec une maille 80, ca peut venir de là, une maille 120 sera certainement plus adapté, peut être aussi le noir du typon qui n'est pas assez opaque.

Sur papier ou vinyl, les défauts se voient beaucoup plus que sur un tee.

Autre problème, cette encre sèche très vite, c'est prévu pour qu'elle sèche vite à l'air libre, mais là après seulement 5 ou 6 impressions, ca sèche et mon pochoir commence à se boucher. Il me faudra utiliser du retardeur (que je n'ai pas bien sur !)

C'est déjà mieux que les autres essais, mais c'est pas encore tout à fait ça...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire