mercredi 2 juin 2010

Impression sur du bois

Je me suis amusé à reproduire un visuel d'un skate sur un panneau de contreplaqué.

Je pars d'un visuel issu de la "bible" du visuel de skate, à savoir The Disposable skateboard bible de Sean Cliver, ouvrage de grande qualité à posséder absolument pour tout amateur de graphismes de skate de la belle époque.



Je vais utiliser du bois de récup (one more time), à savoir 2 panneaux de contreplaqué tout abimés et voilés, ouais, c'est pas l'idéal, mais on fera avec les moyens du bord.



Le visuel est redessiné, sortie des typons et gabarit du modèle, le tout au format mini de mon écran (ca fera pas la taille d'un vrai skate)



Impression encre à l'eau textile (ouais pas l'idéal non plus mais bon), l'encre va légèrement bavé sur certaines couleurs, c'était à prévoir.







Le résultat finis, collés, vernis, et découpé. Bien sur comme un ane, quand j'ai mis les 2 panneaux "sous presse" pour coller, l'encre pas complètement sèche, avec la pression a collé au morceau de carton que j'avais mis pour protéger l'impression, et ca m'a fais un gros paté ! (j'aurais pu y penser...)





Ca ressemble pas à grand chose, sauf à un morceau de bois peint, mais c'était amusant à faire... oh well...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire