dimanche 28 février 2010

Presse 4 couleurs

Je regardais depuis quelques temps pour acheter une presse 4 couleurs.

On trouve des presses pas cher sur Ebay autour de 300 à 500 euros. Toutes simples, pas forcemment très robustes, et surtout sans règlages micrométriques (les réglages qui permettent de caler correctement les couleurs entre elles).

J'ai fouiné un peu les annonces aussi pour trouver un modèle d'occasion, on trouve pas mal de choses, des fois de très bonnes presses mais assez chères pour de l'occasion ou alors pas très chères mais très imposantes en dimensions et poids.

Ca allais me poser un problème car mon atelier actuel est minuscule, à l'étage, et ca allais être difficile de monter et de rentrer un gros modèle de presse.

J'ai finalement opté pour un achat en neuf, la V1000 de Vastex, une 4 couleurs avec réglage micro, sur pieds, qui est livrée démontée ce qui m'arrangeait pour mon atelier.

J'ai hésité entre le modèle sur pieds et le modèle de table, mais le plus du modèle sur pieds est qui l'est transformable en 6 couleurs en changeant la platine, et qu'il a 4 palettes alors que le modèle de table en a qu'une.

C'est bien sur, plus cher que le modèle de table, mais j'ai préféré investir dans une machine de qualité plutot que de partir sur un modèle de base, pour me rendre compte par la suite que c'était pas l'idéal.

C'est un gros investissement, mais ca me semble nécessaire pour essayer de mener à bien mon projet, même si je me rends compte au fur et à mesure que ca va être difficile, que ca prends énormément de temps et demande aussi pas mal d'argent.

Le montage de la machine est relativement simple, il y a une doc fournis avec, faut juste prendre son temps, la mise à niveau de la palette et de l'écran est déjà moins simple, j'ai mis un peu de temps  à réussir à ajuster tout ça.

Je viens de faire mon 1er essai 4 couleurs, les réglages micro ne sont pas si simples que ça à utiliser, je maitrise pas encore bien l'engin.

Sinon la qualité de fabrication est impeccable, c'est du très costaud et bien finis.



J'ai réussis à la caler dans mon petit local et que les 4 écrans puissent tourner, j'ai monter qu'une palette, avec les 4 ca passerait pas, il me reste pas beaucoup de place pour bosser, mais on fera avec !

Reste plus qu'à comme on dit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire