mardi 17 mai 2011

Présentation de Nautikal *N*

Déjà la quarantaine se profile pour ce graphiste dont les véritables débuts remontent à ses dix-sept ans.

Deux décennies à gratter du papier, et oui, ça commence à faire !

Vers vingt ans, il enchainera directement à la suite des Beaux-Arts une école de publicité qui ne lui offrira malgré tout aucune perspective professionnelle à moyen terme.

Le secteur est alors en pleine crise et il n'hésitera pas longtemps avant de se refaire une nouvelle peau.

Lassé d'attendre le bon feeling, il s'engagera donc dans une carrière d'artiste-peintre qui, là non plus après plusieurs années, ne comblera pas la moindre de ses attentes.

Par conséquent quelques galères de fric et quelques jobs sans avenir s'en suivront avant que la situation ne débouche enfin sur la possibilité concrète de revenir au dessin. Toujours prêt aux défis, dans l'année qui suit, il devient alors apprenti-tatoueur mais déchante très vite devant certaines rivalités inhérentes au milieu.

Puisqu'il est fondamentalement pacifiste dans l'âme, il s'en ira dès lors gagner sa vie autrement et passera ensuite de longues années dans le secteur compta d'une grande entreprise. Mais voilà, encore une fois, aucune perspective ne s'offre à lui.

Pire encore, ce dernier emploi devient une source majeure de problèmes qui ne feront que s'amplifier avec l'arrivée de la crise des Subprimes et des méthodes internes de management toujours plus abjectes.

Il lui est alors impossible de rester si longtemps dans ce bouillonnement malsain. En décembre 2010, sur un coup de tête, il démissionnera afin de retrouver une vie plus équilibrée mais avec toujours, pour seul compagnon de route, l'amour du dessin.

Nautikal n'a pas encore de site web mais un blog en préparation, vous pouvez le contacter par mail : bad.ragdoll.company@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire