lundi 25 octobre 2010

Honda Dax - Sérigraphie sur toile

Pas de nouvelles depuis 2 mois, j'en suis désolé (pour les rares intéressés de ce blog:p). Mon projet est un peu au point mort, ou en tout cas au ralenti, ca n'avance pas comme je souhaiterais et j'avoue avoir eu un petit coup de mou à la motivation.

J'ai passé 1 an 1/2 à apprendre la sérigraphie et à essayer de mettre en place mon projet, et la tache n'est pas simple.

Bref, un post qui concerne un tableau que j'avais commençé il y a pas mal de temps et que je viens juste de terminer.

Une sérigraphie sur toile coton qui est à la base un motif de tee, l'orange de fond et les flèches ont été peintes à la main avec de l'encre eau textile, la bordure en encre vinyl, et le tout vernis pour donner un côté brillant.



4 commentaires:

  1. Salut Serimozz, bravo pour ce blog l'historique est impressionnant !
    perte de motivation ? J'en suis au même point.. ce qui me remotive ? regarde moi ça ^^ : http://www.youtube.com/mrprinting#p/u/0/MyPzDsg0QIg
    et oui ça fait rêver quand on voit au delà de l'enfilage de tshirt..
    sinon je t'écris parce que je suis récemment tombé sur un site qui parle de sérigraphie indexé et la je suis tombé par terre -> http://www.serichrom-serigraphie.fr/SECTION-SERIGRAPHIE/TECHNIQUE-SERIGRAPHIE/impression-indexees-sur-textile-fonces.html?c5b8a78d24b338f8bf7657141eb9d7f4=a17fa332977c451229c6a66e050ad99e

    Je ne sais pas si tu étais déjà au-courant, voilà qui est fait j'espère que ca te remotive. :)

    Sérigraphiquement,
    PA

    RépondreSupprimer
  2. Salut, pour être honnête la vidéo du "record" je trouve ça très moyen, même limite assez naze, ok le mec est rapide mais ces tees sont souvent mal posés et puis je vois pas trop l'intérêt de ce genre de record sur une presse automatique, m'enfin pourquoi pas


    sinon l'autre lien est intéressant mais j'ai un peu de mal à saisir la technique employée, les couleurs indexées j'ai déjà utiliser ça pour un essai multicouleurs, mais je vois pas trop comment ils créent des trames aléatoires derrière ? photoshop ne fais pas de trame aléatoires il me semble, en tout cas le rendu est vraiment bon au niveau rendu photo, mais il faut un minimum de 6 couleurs

    merci de tes liens en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Et oué Mozz, j'ai moi aussi eu cette perte de motive, qui ma conduit à reprendre les études. Mais je n'abandonne pas !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour le blog Serimozz. Je n'ai qu'une chose à te souhaiter c'est du courage. Je compte moi même me lancer sur un projet et je suis motivé. Mais je n'espère qu'une chose, c'est quelle ne s'éteindra pas cette motivation alors il faut tenir!! Continue le travail, ça paie toujours!

    RépondreSupprimer