mercredi 4 avril 2012

Bac de dégravage - Partie III

J'ai enfin (il était temps !) terminé mon bac de dégravage, et j'ai pu tester l'engin. Ca fonctionne plutôt bien, à part que le débit d'eau qui sors par un tuyau d'arrosage est un peu juste pour évacuer l'eau rapidement. Il me faudra sans doute un peu modifier tout ça. Sinon le système de filtrage fonctionne, ca récupère pas mal de déchets d'émulsion, mais en carton, ils vont pas être très solides.

C'est pas l'idéal niveau pratique car il faut brancher des tuyaux et compagnie, mais ca sera toujours mieux que de tout balancer dans le jardin !

- J'ai rajouté des pieds pour être à la bonne hauteur :



- Petit système de roulettes d'un seul côté pour faciliter le déplacement du bac :





- J'ai rajouté un petit "vide-poches" pour ranger le dégravant et les produits :



- Et une petite poignée "truck de skate" pour déplacer l'engin :







- "L'eau" récupérée après le dégravage :




- Et les filtres, bien sales, à la fin du dégravage :

5 commentaires:

  1. Yeah Stef, grand respect pour ton boulot! C'est super propre comme d'hab! j'adore la touche Sk8 avec le truck ! Ça donnerait presque envie de degraver des écrans toutes la journée!!! JULES L'Encre Folle

    RépondreSupprimer
  2. AWEEEEESOOOOOOOOOME!! Niquel bleu ciel l'ami!!

    SEE YOU!!

    RépondreSupprimer
  3. Chouette idée que d'essayer de récupérer les toxiques au dégravage, j'ai maintenant honte de tut balancer à l'égout. Es tu content de ton systeme/filtre? Sinon il faut absolument creuser cette idée!

    RépondreSupprimer