jeudi 19 janvier 2012

Les news

- J'ai un petit peu avancé sur mon bac de dégravage, mais je fais des joints à la colle à bois pour que le bac soit étanche et avec ce temps froid, c'est très long à sécher... Et vu qu'il me faut faire plusieurs couches, ca avance pas vite...



- J'ai trouvé sur le bon coin des écrans assez grands et pas chers (15E pièce). J'ai pris des 1 m X 70 cm, maille fine, ca devrait me servir à faire des tests sur 2/3 bricoles.

Ils sont en bon état, bonne tension, j'ai commençé à les nettoyer (il restait même de l'encre sur 2...), et ce satané scotch argenté est bien pénible à enlever. Me reste à les dégraver, pour vraiment voir l'était de la toile, mais ils me paraissent nickel. Détail amusant, noter les petits visuels qu'ils imprimaient avec de si grands cadres... Je suppose que c'est du au fait qu'ils étaient utilisés sur une presse automatique.



- Sortie d'un typon en vue d'une impression pour le collègue Nautikal, et sa toute jeune marque Bad Ragdoll Company. Ca sera une petite série sur tees gris et noirs, avec un visuel très sympa Breaking Bad feat. South Park :



7 commentaires:

  1. Beau boulot!! As-tu essayé de diluer ton encre avec du diluant exprès pour plastisol? Si tu fais en plasti... Tu m'excuseras j'ai pas tout lu :0/

    J'avais d'énormes problèmes avec l'encre blanche. Et depuis que j'ai acheté ce fameux diluant, c'est nickel! Je te dirais une chose pour les impressions que tu as faites. Pour des pénibles comme nous, on a toujours quelque chose à redire. Mais quand tu vois la merde que les gens achètent en magasin à prix de fou, c'est vraiment du bon boulot!! Et même de certains professionnels!! C'est mon fournisseur qui m'a gentiment dit ça et il a pas tout tort!!!

    LA CLASSE et bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  2. ouais l'encre est bien diluée, mais j'ai pris une maille trop fine pour un encrage en blanc sur tee noir, je pense pas que ca vienne de l'encre

    merci Vince, tchouss :)

    RépondreSupprimer
  3. tu les as achetés à M. Franck D. ? il ne sait pas me dire la tension des cadres.
    Albert

    RépondreSupprimer
  4. Ceux que j'ai sont plutot bien tendus, mais ,il a un peu de tout, donc selon la taille que tu prends, ils seront plus ou moins anciens et donc détendus, je suppose.

    RépondreSupprimer
  5. ce que j'aurais voulu savoir c'est si c'était des 43T 77T ou au moins du 90T, ce sera pour faire de l'impression papier aussi.
    albert

    RépondreSupprimer
  6. il ne connait pas les mailles, moi je cherchais des mailles fines, et je lui ai juste dis de choisir des mailles jaunes. Je voulais de la 120 et j'ai eu 2 écrans en 140, 1 en 100, et 1 maille blanche assez fine (80 je pense). Donc pour les mailles c'est un peu freestyle, vu qu'il n'est pas sérigraphe (à ce qu'il ma dis)

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup.
    C'est bien cette annonce là ? "cadres en 75/55, 60/80, 90/100, 95/110 , les qtées que vous voulez. 15€piéces et 5€ les cadres à retendre" de F. ducreux
    sinon bon boulot, je viens souvent voir ton travail de sérigraphe

    RépondreSupprimer