Je suis allé nettoyer mon écran de suite après impression, d'abord à la douche pour les résidus d'encre et le dégravage, puis au Karcher pour le nettoyage de l'encre.
Et donc, en nettoyant vite l'écran après impression, il n'y a pas de problèmes d'images fantomes, mon dernier motif, s'est parfaitement nettoyer, et il n'y a plus aucune trace sur l'écran.
Conclusion, il ne faut jamais laisser sécher de l'encre à eau dans l'écran, sinon on aura un mal fou à récupérer l'écran par la suite.
En commandant mon matériel, j'ai décidé de partir sur de l'encre à eau pour des raisons pratiques, ca me semblait plus facile pour nettoyer le matériel que d'avoir à utiliser du white et autres produits chimiques, c'est en partie vrai, car effectivement avec de l'encre à eau, on nettoie tout à l'eau et au savon/produit vaisselle, et ca pars plutôt bien, par contre le séchage très rapide de l'encre à eau dans la maille de l'écran est un problème, et il faut vraiment faire attention à pas laisser son écran sécher, problème qui je suppose il n'y a pas avec de la Plastisol (encre à solvant) puisqu'elle ne sèche pas.
Donc voilà, si vous voulez vous lancer en sérigraphie, pensez à ça, l'encre à eau est très facile à manipuler/nettoyer, par contre attention à vos écrans si elle sèche dedans.
De plus, je l'avais vu les forums, mais je conseille aussi vivement l'emploi du Karcher, mon dernier nettoyage d'écran à été beaucoup plus rapide et facile avec, alors qu'à la douche, il me f allait plusieurs nettoyage pour bien enlever l'encre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire